Contact

Lazy At Work Inc. est une maison de production de disques et de spectacles montréalaise opérée par Martine Groulx depuis 2009. Nichée dans le rock franco qui donne à gauche, elle
supporte notamment Galaxie, Fred Fortin, Les Dales Hawerchuk, Navet Confit, zouz et Fuudge. Entreprise de cœur élaborée dans le but d’aider les artistes et menée par un sentiment de famille, Lazy At Work aime que son rock brasse, décape, et surtout, donne un maudit bon show.

C’est de la bienveillance, c’est de la magnanimité, c’est de l’ardeur. De 2009 à 2013, Martine Groulx gérait Lazy At Work en parallèle de ses autres activités professionnelles, utilisant sa bannière et son savoir-faire pour permettre à des musicien.ne.s tel.le.s que Le Roi Poisson, Harvee, Jeune Chilly Chill et Nul Si Découvert – peu importe les genres musicaux, bref – d’avoir accès à de la distribution et du financement. Puis, en 2013, c’est le coup d’envoi plus officiel et à temps plein de l’affaire, et dans une charge rock plus précise : avec des albums de Cargo Culte, Sunny Duval et Navet Confit (qui en a lancé 3 en même temps, dans son cas). Les années suivantes ont été marquées par des nouvelles sorties des piliers Galaxie et Les Dales Hawerchuk, par les signatures des nouveaux baroudeurs zouz et Fuudge (et les parutions de leurs albums et EPs subséquents), et par la reprise du catalogue du défunt label C4 (où l’on retrouvait les premiers disques des susmentionnés Galaxie, Les Dales Hawerchuk et Fred Fortin, notamment). Depuis, Galaxie a été maintes fois célébré à l’ADISQ, idem pour Fuudge au GAMIQ. Ah, et après avoir lancé 2 albums (et un EP) en 2019, Navet Confit en a sorti 10 en 2020 (hihi).

Via sa production de spectacles, Lazy At Work a contribué à ce que ces artistes chauffent les planches du Québec de bord en bord – Francos de Montréal, FME, jusqu’à Galaxie en première partie des Rolling Stones au FEQ en 2015. Un autre projet d’envergure, en collaboration avec Doze Management : la production du spectacle acoustique Fuudge Déplogué au Grand Théâtre de Québec, qui aura lieu en 2021 et qui sera couché sur disque la même année.

Et, pour bientôt aussi : des nouveaux albums et concerts de Galaxie, Fred Fortin, zouz, Pierre Fortin et BoBo OnO Band. Avec un cœur gros comme ça.

—-

Martine Groulx

Martine Groulx est l’une des trop rares femmes à la tête d’un label au Québec – le sien, c’est Lazy At Work. Professionnelle de l’industrie de la musique depuis plus de 20 ans, elle est gérante et agente d’artistes, consultante en demande de financement et spécialiste en crédit d’impôts, en plus de siéger sur le conseil exécutif du Songwriters Association of Canada et sur le conseil d’administration de Fair Trade Music International. Par le passé, elle a été
présidente de l’organisme à but non lucratif SOPREF, directrice générale du label C4 Productions, cofondatrice de L’Autre Saint-Jean et du Coup de grâce musical de Saint-Prime et membre de la Commission du disque et du spectacle de variétés du Québec et du conseil d’administration de la Socan et de la Fondation Socan. Et tout ça, elle le fait pour aider, pour contribuer à l’épanouissement des artistes. Une femme de coeur, qui est aussi est autrice, compositrice, interprète et musicienne, via son projet folk Camaromance.

LAZY AT WORK
Tél. : 514-947-1911
info@lazyatwork.com

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada
This project has been made possible in part by the Government of Canada