LOL ! NAVET CONFIT LANCE UN NOUVEL ALBUM!

28 août 2015

LMCD-024NAVET CONFIT NOUS REVIENT EN FORCE avec LOL, 7e album que toi, ta mère et Francine Ruel pourrez vous procurer dès le 18 septembre prochain sur l’étiquette La Meute.

Toujours au 8e degré, Navet nous propose des textes imagés et teintés de dérision, des ‘’un-deux-trois-quatre’’ à coups de baguettes de drum, des guitares électriques ‘’punkifiées’’, des synthétiseurs qui sonnent comme des lazers et des arrangements parfois veloutés, parfois violents. 18 pistes qui coulent comme l’eau sur le dos d’un canard qui dit LOL (en Comic Sans MS). Le premier extrait, Mannequin de magasin est disponible dès maintenant. D’ailleurs, l’artiste désire montrer sa grande polyvalence pour le choix de ses extraits radios. Le premier extrait Mannequin de magasin (piste #3), sur lequel nous pouvons entendre les claviers de Pierre-Philippe Côté, sera suivi du second extrait (Mannequin de) magasin (piste #10), et ensuite du troisième extrait Mannequin (de magasin) (piste #17). Une grande aventure en montagnes-russes, truffée de surprises! LOL.

Sur ce 7e album, nous retrouvons Navet Confit à la réalisation, au mix et à la prise de son, Pierre-Philippe Côté (Peter Henry Philips) à la prise de son et aux claviers, Lydia Champagne à la batterie et Carl-Éric Hudon à la basse, aux claviers et choeurs. Ce dernier a aussi signé paroles et musique des pièces Plumes et goudron, La jeune fille qui ignorait qu’elle était un fantôme et Un jour, elle changera. Accompagné de la fabuleuse Chorale Féministe de Mansonville (Géraldine Bureau, Christiane Charbonneau, Catherine Sabourin et Ariane Zita), Navet Confit nous partage avec justesse le sentiment d’impuissance qu’on a tous pu vivre lors d’une rupture amoureuse sur sa pièce thérapeutique/ode au réconfort Crisse que t’es conne. Mentionnons aussi le texte d’une grande sagesse de Butterscotch nuts, signé et crié par Annie-Claude (Duchess Says).

Dès aujourd’hui et ce jusqu’à la sortie le 18 septembre 2015, Navet Confit partagera sur sa page Facebook des capsules expliquant la démarche artistique de chaque pièce de LOL. 18 capsules en 18 jours qui vous permettront de connaître non seulement l’artiste, mais aussi l’homme sensible derrière LOL.