Cargo Culte lance son premier album Les temps modernes

04 avril 2013

Montréal, jeudi 4 avril 2013 — Le nouveau trio hip hop Cargo Culte lancera son premier album intitulé Les temps modernes sur La meute, le dernier né des labels montréalais fondé par Martine Groulx, Paule Claveau, Audrey Lajeunesse et Alex Mc Mahon. Le 30 avril prochain aux Katacombes, Eric Brousseau (Seba) à la voix, Alex Mc Mahon à la batterie et Jean-François Lemieux à la basse décoifferont le public en jouant les 10 chansons qui composent leur album disponible en magasin la journée même.

Pour son 30e anniversaire de naissance, Alex Mc Mahon (Plaster, Yann Perreau, Catherine Major) souhaitait s’offrir en cadeau la création d’un album hip-hop francophone avec une énergie rock. Ce dernier a alors contacté le rappeur et parolier Éric Brousseau, alias Seba, qui travaillait déjà sur un nouveau projet personnel en collaboration avec Jean-François Lemieux (Jean Leloup, Pascale Picard, Daniel Bélanger). C’est ainsi que les trois amis ont uni leurs forces pour donner naissance à ce power trio qui ne fait pas dans la dentelle.

Cargo Culte propose un hip hop musclé qui sort des sentiers battus, de la musique de club et du rap commercial. La formation puise son inspiration dans le rap old school, le rock et l’électro pour présenter une musique originale, fraîche et percutante. Ce premier opus du groupe a été réalisé par Alex Mc Mahon et Jean-François Lemieux. La musique de l’album Les temps modernes a été composée par Mc Mahon et Lemieux, alors que Brousseau a pris en charge l’écriture des textes. Le style de Cargo Culte est puissant et direct. Il s’amalgame parfaitement avec le franc-parler de Seba. Les chansons livrées par l’auteur sont d’actualité et interpellent directement l’auditeur :

« Signe icitte tes initiales, suis le sens des sentencés
Descends dans la salle du G6, aweye, avance
Bounce, avec ton sac de survie jusqu’à ta suite
Fait qu’c’est ça, ainsi soit-il pis ainsi d’suite »

Chaque pièce raconte une histoire écrite de façon imagée et poétique dans une langue bien de chez nous. Des histoires réalistes qui brossent un portrait souvent peu reluisant de la société québécoise en 2013. Dans Les temps modernes, premier extrait de l’album, l’auteur aborde le très actuel thème de la corruption. Sur l’album, on nous fait vivre tantôt l’arrivée en prison d’un criminel, la dépendance, non pas à la drogue, mais plutôt aux séries télé, ou la soumission d’un homme qui exécute les quatre volontés de son amoureuse. Le tout agrémenté d’une bonne dose d’ironie et de gros beats.

En spectacle :
Mardi 30 avril 2013 – Les Katacombes à Montréal – Spectacle lancement 10$ album inclus
Vendredi 6 septembre 2013 – Le Zaricot à Saint-Hyacinthe
Vendredi 27 septembre 2013 – Le Pub O’Callaghan à Sorel
Vendredi 4 octobre 2013 – Le Sous Bois à Chicoutimi
Samedi 5 octobre 2013 – Le Vox Populi à Dolbeau
Samedi 26 octobre 2013 – Le cabaret l’Ange Vagabond à Saint-Adolphe-d’Howard
Samedi 23 novembre 2013 – Le Trou du Diable à Shawinigan
Vendredi 29 novembre – La Chasse Galerie à Lavaltrie
Samedi 7 décembre – Auberge Petite Nation à Saint-André-Avellin

Pour plus d’informations sur Cargo Culte :
www.cargocultemusique.com
www.facebook.com/groupecargoculte

Relations de presse
Paule Claveau
La meute productions
514.927.1317
paule@lameuteprod.com