Robot Lynx, premier extrait du nouvel album de Galaxie !

21 janvier 2015

980x330

Montréal, le 21 janvier 2015 – C’est avec grande fébrilité que le groupe Galaxie annonce la parution de la chanson Robot Lynx, premier extrait de l’album Zulu qui paraîtra le 24 février prochain, sous étiquette La Meute.

Olivier Langevin, membre fondateur du groupe, et sa bande composée de Fred Fortin, Pierre Fortin et François Lafontaine présentent une chanson fidèle au style stoner-rock de la formation. De la distorsion, un son brut, un drum et des guitares déchaînés : la signature de Galaxie est bien présente et saura plaire tant aux aficionados et qu’aux néophytes. Le génie des musiciens est évident et le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble s’entend dès la première écoute. Décidément, Robot Lynx arrive à temps pour nous réchauffer!

Depuis la parution de Tigre et Diesel en 2011, le groupe a sillonné les salles du Québec et s’est produit devant un public conquis. Acclamé par la critique, cet album lui a valu plusieurs nominations au gala de l’ADISQ, en plus de faire partie de la liste des albums retenus pour le prestigieux prix Polaris. Il y a fort à parier que Zulu connaîtra un succès tout aussi retentissant.

Le quatrième opus du groupe est réalisé par Olivier Langevin avec l’aide de Pierre Fortin et de Pierre Girard. Galaxie offrira une prestation lors du lancement au cabaret La Tulipe le 24 février prochain et entreprendra ensuite une tournée dans plusieurs villes de la province.
EN TOURNÉE
24 FÉVRIER – LANCEMENT MONTRÉAL (La Tulipe) – gratuit et ouvert à tous
13 MARS – LAVALTRIE (Café culturel de la Chasse-Galerie) – billets
14 MARS – ST-HYACINTHE (Le Zaricot) – billets
20 MARS – CHICOUTIMI (Le Sous-Bois)
21 MARS – CHICOUTIMI (Le Sous-Bois)
27 MARS – QUÉBEC (L’Impérial) – billets
3 AVRIL – EASTMAN (Cabaret d’Eastman) – billets
8 MAI – GATINEAU (Salle Jean-Desprez) – billets