zouz

présente « SAINT-FORTUNAT »
premier extrait de EP2 à paraître le 12 octobre via Lazy At Work

Informations: Martine Groulx / Clara Cannesson

Mercredi, 25 septembre, 2018 – Fougueux soldats d’un rock explosif et arrosé d’essence blues et fuzz, zouz donne enfin suite à son premier EP paru en avril 2017.  C’est en croisant Olivier Langevin (Galaxie), alors qu’ils accompagnent Mon Doux Saigneur lors d’une ouverture pour Fred Fortin, que le groupe scelle son destin et mène son chemin vers l’étiquette Lazy At Work. Le trio formé de David Marchand, Francis Ledoux et Étienne Dupré lance maintenant un deuxième opus moins cérébral et plus éclaté que le premier.

Ce EP2 de six titres rappelle tantôt Malajube, tantôt Dilinger Escape Plan et s’enchaîne en une série d’explosions aussi ardentes qu’imprévisibles. Le tout s’évertue dans une lutte où le math rock, le prog et le blues rivalisent et s’enrichissent. Auto-réalisé avec l’aide de l’ingénieur Jean-Bruno Pinard, ce deuxième effort marque une avancée significative pour zouz et tend le groupe vers un avenir prometteur.

Porté par le premier extrait, « Saint-Fortunat », le EP2 défile en paysages déliés, surprenants, lourds et même charmants qui confondent les pistes à tout bout de champ.

EP2 disponible partout le 12 octobre.
Lancement en formule 5 à 7 le 15 octobre à l’Esco, ouvert à tous.

Source : zouz

Saint-Fortunat en WAV ▼

Pochette ▼

Photo de presse ▼