QUEEN KA PRÉSENTE LES ÉCLATS

12 février 2014

QUEEN_KA_LES_ECLATS_600px

Mercredi, 12 février 2014 – Fidèle à elle-même – et toujours à quelques judicieux lieux des sentiers battus – Queen KA présente enfin une première poignée de 5 titres sur bande: Les Éclats – disponible en ligne le 10 mars sur étiquette La Meute.

Premier tome de deux où la jeune créatrice laisse libre cour à un verbe plus souple que jamais et à une plume empreinte d’urgence en remaniant les maux d’une génération tantôt lumineuse, tantôt éraillée – toujours bel et bien incarnée. Cinq titres qui donnent souffle à la beauté de ses travers, qui font chanter l’absurde, rendent le social plus poétique, le poétique moins décalé.

Accompagnée de ses complices de longue date, Blaise Borboën-Léonard et Stéphane Leclerc, Les Éclats pose les bases d’un cycle en deux temps qui sera ponctué en juin prochain de second tome – Dépareillés – sur lequel l’auteure a invité des alliés compositeurs à créer des musiques sur lesquelles elle commettra ses textes, dont notamment, Yann PerreauChampion et Marie-Jo Thério.

L’ultime objet sera du coup réunis en un seul et même objet, sur vinyle, Les Éclats Dépareillés, au moment du second lancement, en juin prochain.

-30-

EP LES ÉCLATS DISPONIBLE EN LIGNE LE 10 MARS

MÉDIA
Montréal
Stéfane Campbell | 514 692-5345 | stéfane@laroyaleelectrique.com
Québec et régions
Sophie Berriault | 514-415-9727 | sophie@laroyaleelectrique.com